Ton actualité ici

Release Body Shame

Libère ton corps de la honte pour accéder à ta puissance féminine et te sentir en sécurité avec toi-même via des pratiques somatiques de guérison.

Atelier en ligne le 2 juillet à 20h
(heure de Paris).
Replay disponible.

Les femmes sont couvertes de honte

Depuis des millénaires c’est le même constat : les femmes doivent culpabiliser d’être du s::xe féminin.

Même si la honte, ce sentiment qui nous plombe et nous empêche d’être libres, est expérimentée par tout le monde, elle est particulièrement intériorisée chez les femmes à cause de :

L'éducation reçue

Les mises en garde comme “tu ne devrais pas sortir habillée comme ça” ou les remarques du style “tu parles trop fort, reste tranquille” ont pu t’enfermer dans un rôle de petite fille sage qui doit rester cachée et discrète si elle veut se protéger du danger et rentrer dans le moule.

La société environnante

Entre les publicités qui montrent du sang de menstu:ations bleus, les marques de fringues qui n’affichent que des mannequins super bien gaulées ou les discriminations à l’embauche si tu ne portes pas un tailleur jupe sous les genoux, il est normal que tu te sois conditionnée pour ne pas déroger aux codes sociaux et donc éviter d’être rejetée, jugée, discriminée.

l’histoire et nos mémoires cellulaires

Nos ancêtres ont connu “moult déboires” autour de leur corps et de leur s:xe, allant de la pénalisation de l’avortement à la chasse aux sorcières. Tu portes en toi les mémoires cellulaires traumatisées des femmes qui ont été punies voire tuées pour avoir disposée de leur corps et de leur esprit comme elles le souhaitaient.

les événements traumatisants

On a beau savoir qu’1 femme sur 3 subit au moins un épisode de violence physique et/ou s:xuelle dans sa vie, il se peut que tu conserves en toi une part de culpabilité si tu as subi une agression ainsi qu’une fermeture du corps, un blocage somatique pour te protéger d’une éventuelle récidive.

Ce n’est pas parce que c’est le lot de toutes les femmes que tu connais que tu dois tolérer ce status quo. Non, être une femme n’a pas à être synonyme de danger, de diminution ou de honte !

Une femme est un être rayonnant avec des forces insoupçonnées qui ne demandent que l’espace nécessaire pour être explorées.

Mais pour expérimenter plus amplement ta puissance, l’espace doit être disponible dans le corps et dans l’esprit. Et ce n’est pas en restant bloquée dans d’anciens schémas ou en zappant tes traumatismes que ça peut fonctionner…

que se passerait-il si tu te laissais une chance d’être libre ?

Je connais le poids de la honte

Je sais ce que ça fait d’entendre qu’on est une s:l0pe parce qu’on porte une jupe courte, je sais à quel point le plaisir est une source de dégoût après avoir été malmenée. La honte m’a longtemps enfermée dans mon propre corps. Je n’avais aucune idée de comment m’en libérer, alors j’ai étouffé ce sentiment sous le surpoids, la boulimie, la timidité, etc. Jusqu’à ce que j’ouvre les yeux et que je commence doucement le travail d’acceptation et de libération somatique.

J’ai mis du temps à comprendre comment me défaire de ces chaînes qui m’enfermaient dans ma relation avec moi-même. Parler m’a grandement aidée oui mais ce qui a été le catalyseur de ma libération, c’est recréer du mouvement dans mon corps.

Faire circuler l’énergie qui y stagnait depuis toujours, remuer la m*rde pour mieux la nettoyer quoi. A travers la danse, le yoga, la respiration, le massage, la m::sturb:ation, etc.

Je n’ai pas envie que tu “perdes” autant de temps que moi dans cette quête de libération. Oui le chemin va être long, non la honte ne s’envolera pas définitivement en quelques heures. Mais pour commencer ça n’a pas à être long, fastidieux ou hors de prix. Je veux que toutes les femmes puissent accéder à de bons outils et vivre une expérience puissante qui leur donnera l’impulsion de continuer sur ce chemin.

Release Body Shame

Voilà pourquoi j’ai créé l’atelier en ligne Release Body Shame.

Je te retrouve pendant 2h/2h30 dans un live réservé aux femmes durant lequel tu vas vivre une expérience somatique puissante afin de venir libérer ton corps de la honte qui l’enferme.

En live sur Zoom le 2 juillet à 20h + replay disponible en illimité.

Prix exceptionnel de 37€ car je veux que toutes les femmes puissent y avoir accès.

Au programme : partie théorique autour de la honte + partie de pratiques somatiques (mouvement & respiration).

Si tu me rejoins, c’est pour te libérer de tout ce qui t’enferme et te limite dans l’expression de la femme que tu es. C’est pour te connecter à ton corps et enfin briser ces chaînes qui t’ont empêchée d’accéder à la sérénité, à la jouissance et la sécurité d’ÊTRE.

Pendant cet atelier, tu vas :

PARTIE THÉORIQUE/COACHING :

  • comprendre ce qu’est la honte et comment elle t’affecte
  • apprendre à surmonter la honte quand elle se présente
  • pourquoi les femmes ont très souvent honte
  • arrêter de vouloir te cacher et te minimiser

PARTIE PRATIQUE SOMATIQUE :

  • libérer ton corps des émotions stagnantes de honte et de tout un panel de sentiments refoulés
  • ouvrir ton corps et ton coeur
  • retrouver une sécurité intérieure
  • respirer, visualiser, danser, étirer, shaker…

C'est pour toi si tu te reconnais ici :

  • tu expérimentes souvent la honte (honte de ton plaisir, honte de bouger ton corps, honte d’être vue par les autres, honte de parler en public…)
  • tu te restreins, tu n’oses pas faire tout ce que à quoi tu aspires par peur
  • tu étouffes tes désirs, tu ne sais pas te connecter à ce que ton corps ressent
  • tu ne parviens pas à écouter les messages de ton corps
  • tu te sens à l’étroit dans ta vie, petite, diminuée, retenue
  • tu te sens à l’étroit dans ton corps, rigide, fermée, bloquée
  • tu as vécu des événements qui ont traumatisé ton corps et ton âme

Foire aux questions

Le replay est disponible aussi longtemps que mon entreprise existera ! Tu peux refaire cet atelier autant de fois que tu le souhaites.

L’achat de produits digitaux avec un accès direct ne permet pas le remboursement. envoie-moi un mail à ellenragoso.pro@gmail.com si tu as un souci.

Bien sûr ! Cet atelier n’est pas un cours de danse mais une exploration somatique pour libérer le corps de la honte. Il n’y aura pas de chorée à apprendre, mais des mouvements pour faire circuler l’énergie notamment dans le bassin. Tous les niveaux sont bienvenus !

Tu n’as pas à tout savoir CONSCIEMMENT pour venir libérer des émotions INCONSCIENTES. Que tu aies des traumas stockés dans le corps ou pas, il est toujours bon de libérer ton corps des énergies et émotions stagnantes, notamment avec les mémoires cellulaires qui nous plombent.

Pour cet atelier tu auras besoin d’un tapis de yoga, d’une bonne connexion internet et d’être tranquille dans une pièce chez toi. C’est tout !