Ton actualité ici

Breathwork

Découvre une pratique somatique de respiration active pour te libérer des émotions qui te pèsent et t’ouvrir à ton plein potentiel.

Toulousaine, sois tenue au courant de mes événements ici

Inscris-toi à ma liste de diffusion de mails spécial toulousaines pour ne pas rater les événements prévus :

Qu'est-ce que le breathwork ?

Une séance de breathwork dure +/- 40min durant laquelle la respiration est modifiée de manière à accéder au cerveau subconscient (où sont stockés les souvenirs, les émotions passées, etc). On provoque donc volontairement  et sainement un état de conscience modifié, le même que lorsqu’on s’endort, pour venir nettoyer ce qui est bloqué dans notre tête sans le savoir (la colère, la peur, l’anxiété, la déception…) mais aussi révéler ce que nous nous voyons pas (ses désirs, ses besoins, ses prises de conscience…).

La pratique que j’utilise le plus est le Breathwork Holotropique. C’est une technique puissante mais ô combien libératrice qui demande un réel engagement de ta part, ce n’est pas un exercice à prendre à la légère, car de beaux chamboulements peuvent survenir suite à ces séances (pour le meilleur, bien sûr).

Au-delà de ça, le breathwork permet de revenir dans ton corps et d’y faire circuler l’énergie souvent figée par nos rythmes de vie trop actifs.

J'ai moi-même pratiqué...

… avant de devenir facilitatrice en breathwork ! 

D’ailleurs, mes premières expériences ont été peu fructueuses… au contraire, j’ai même détesté ! Je me suis sentie si mal à l’aise dans cette exploration à la fois physique, énergétique et émotionnelle que j’ai failli ne jamais accrocher. Mais vas savoir pourquoi j’ai senti que je devais réessayer encore et encore, jusqu’à ce que je vive l’expérience qui allait tout changer. Toutes celles qui ont suivi m’ont apporté énormément de prises de conscience, de libération et d’illumination. Ca m’a tant impactée que j’ai décidé de me former pour offrir cette opportunité à d’autres femmes à mon tour.

Les bienfaits du breathwork

Les contre-indications

Tu ne peux pas participer à une séance de breathwork si tu remplis un ou plusieurs des critères suivants (très important) :

  • femme enceinte ou allaitante
  • asthme sévère
  • crise d’épilepsie
  • maladie cardio vasculaire
  • hypertension artérielle
  • glaucome
  • historique d’anévrisme, d’AVC ou crise cardiaque
  • décollement rétine
  • ostéoporose
  • malade mentale sévère
  • chirurgie ou blessure récente sévère non cicatrisée

Déroulé d'une séance

Une séance dure en moyenne 2h, que ce soit en ligne ou en présentiel. Moi, je ne respire pas avec vous, je vous guide de A à Z , je soutiens l’espace de guérison et veille sur le bon déroulement de ce voyage intérieur.

Foire aux questions

Contrairement aux drogues et autres substances, tu te mets certes dans un état de conscience modifiée mais tu gardes TOUT le contrôle sur ton corps, puisque c’est toi qui maîtrises ton souffle. Au moindre besoin, tu reprends une respiration normale tout s’apaise.

C’est tout à fait possible, et c’est ok. Moins tu te poseras de question du style « comment faire pour lâcher-prise » plus tu lâcheras prise et tu vivras l’expérience comme tu dois la vivre à cet instant.

Le remboursement est faisable jusqu’à 24h pour une séance en ligne et 48h pour une séance en présentiel.