Hey queen ! Je suis Ellen, ta mentore d’embodiment qui t’aide à plonger dans ton énergie féminine pour guérir et embrasser la femme que tu es sous toutes tes facettes.
Avant d’en arriver ici, je suis passée par de nombreuses expériences pas très agréables mais qui ont eu un impact direct sur la manière dont j’accompagne les femmes aujourd’hui. Je te laisse découvrir un bout de mon histoire…
Mon métier n’a pas vraiment de nom. Je suis à la fois professeure de pole dance, facilitatrice en breathwork, coach d’empouvoirement, créatrice d’espaces sacrés... Mais ma mission est claire : offrir aux femmes une safe place et des outils avec lesquels elles peuvent révéler qui elles sont.
Les femmes ont une magnifique puissance en elles, mais elles ont été conditionnées pour la faire taire et se faire toutes petites. Grâce à mon expertise et mon parcours, j’amène ces femmes à réveiller cette puissance, à se libérer du poids qui les pèse et à vivre une vie de plaisir, de sensualité, d’amour et de liberté selon leurs conditions.
Parce que moi aussi, j’ai connu la honte, la résignation, la culpabilité et le désamour de soi.
J’étais une ado et une jeune adulte comme beaucoup d’autres. J’étais complexée, je souffrais de boulimie, je buvais le week-end pour oublier ma semaine, je refoulais une partie de mon identité, j’avais honte de mes désirs, j’étais enfermée dans un boulot qui m’épuisait, j’avais toujours le cerveau qui moulinait, je ne m’accordais aucun repos sans culpabilité, je me cachais derrière des sourires et des vêtements informes…
Bref, la vie de la plupart des femmes non ? Tout ça me semblait normal, puisque c’était ce que je voyais partout. Une femme doit souffrir et se minimiser, c’est écrit dans nos gènes soi-disant…
Il n’y a pas eu UN déclic en particulier, mais une multitude qui se sont enchaînés en quelques années.
Professeure des écoles, éreintée par le rythme de vie, l’impression d’étouffer dans un monde à des années lumière de ce que j’espérais pour moi… burn out.
S3xualité qui ne me servait que de « preuve » d’estime de moi, difficulté dans les relations amoureuses, solitude pesante… début de dépression.
Aucun loisirs, prise dans les responsabilités de la vie d’adulte, troubles alimentaires, perte de sens de ce qui compte vraiment, déconnexion totale avec le corps… maladies chroniques inflammatoires.
J’ai tout envoyé valser. En quelques années, j’ai eu des prises de conscience et j’ai fait des choses qui m’ont complètement révélée :
J’ai démissionné et je suis devenue entrepreneure. J’ai assumé mon homosexualité. J’ai commencé la pole dance et la danse intuitive. J’ai pris soin de mon corps et de mes émotions. J’ai appris ce qu’était l’amour de soi. J’ai guéri des blessures et des traumatismes. J’ai testé le nomadisme. J’ai transformé ma relation avec mon corps. J’ai compris comment vibrer des plaisirs de la vie.
I’ve become my own muse.
C’est particulièrement grâce à des pratiques d’embodiment et de coaching que j’en suis arrivée là. Alors je me suis formée pour à mon tour pouvoir le faire expérimenter aux femmes qui ont besoin de renouer avec leur puissance et leur féminité.
2021 : conseil en image
2021 : coaching psychologie positive
2022 : création d’espaces sacrés
2023 : facilitation de breathwork
2023 : enseignement de la pole dance et de l’exotic
Mentore d’embodiment féminin & artiste, je crée des espaces sorores où les femmes se connectent à leur corps afin de se libérer et d’embrasser leur rayonnement.
Photos prises par Sarah Guilhaumon ; Amandine Gimenez ; Luna Patrick